Drainage Lymphatique
certifié Dr Vodder

Au titre de Délégué officiel en Suisse romande de l’ADLV, représentante de l’école Walchsee en Autriche, Esclarmonde décerne le diplôme international en Drainage Lymphatique Manuel certifié Dr Vodder.

Important : Pour accéder à ce cursus, il est préférable d’avoir des bases en massage et en anatomie-physiologie-pathologie ou disposer d’une formation médicale ou para-médicale.

Ce cursus, composé de 4 unités de formation, permet d’accéder au diplôme de thérapeute complémentaire en DLV certifié Dr Vodder (avec un Tronc Commun de minimum de 150 heures) et fait partie des compétences requises pour l’accès au brevet fédéral de Masseur(eusse) médical.

En fonction des places disponibles, il est possible de suivre indépendamment :

  • les deux cours (Base et Thérapie 1) permettant d’obtenir le certificat de DLV Thérapeutique Vodder (si un Tronc Commun en Médecine académique de minimum 150h a été effectué) ou le certificat DLV Esthétique Bien Etre Vodder (en l’absence de Tronc Commun).
  • les deux cours Perfectionnement 1 & 2 afin d’élargir les compétences en DLM Vodder.

A cet égard, ces cours peuvent être pris en compte au titre de la formation continuePour plus d’informations sur la formation continue et le recyclage DLV, cliquez ici…

L’unité de formation Thérapie 2 et 3 est réservée uniquement aux professions médicales et paramédicales ou aux thérapeutes justifiant d’un cursus minimum en anatomie-physiologie-pathologie de 150 h minimum et du diplôme Base-Thérapie 1 certifié Dr Vodder.

 

  • UF 1 : du 5 au 9 novembre 2018
  • UF 2 : du 3 au 6 décembre 2018
  • UF 3 : du 16 au 20 janvier 2019
  • UF 4 : du 25 au 28 février 2019
  • Examen : 2 avril 2019

Prix de la formation : CHF 3’950 – 232 heures (4 unités de formation et examen)

Cette formation répond aux critères actuels d’enregistrement (susceptibles d’évoluer à tout moment) des principales associations et instances telles que l’ASCA, le RME, l’APTN.

Éligible au Chèque Annuel de Formation : n° 2964 pour les UF 1 et 3  et n° 2965 pour les UF 2 et 4.

Unités de formations

Unité de formation 1 - Drainage Lymphatique certifié Dr Vodder

232 heures

La formation professionnelle de compose de 4 modules répartis sur une durée moyenne de 6 mois et fait partie des compétences requises pour l’accès au brevet fédéral de Masseur(eusse) médical.

Descriptif
Unité de formation 2 - DLV Thérapie 2 et 3

80 heures / 10 jours

Le cursus officiel en thérapie II et III porte sur les applications thérapeutiques (ex. lymphœdèmes et techniques de bandage, maladies de l’épaule, de la hanche, sclérose en plaque, trisomie 21, etc.)

Descriptif