Skip to main content

Masseur Médical

Compte tenu de la demande de certains de nos stagiaires de pouvoir accéder au brevet fédéral de masseur (eusse) médical(e) , nous avons décidé d’entreprendre les démarches dans ce sens auprès de l’ODA-MM et de proposer des cours complémentaires à nos formations existantes pour que les étudiants disposent des compétences requises s’ils souhaitent se présenter à l’examen.

A cet égard, le règlement d’examen concernant l’examen professionnel de Masseur (eusse) médical (e) avec brevet fédéral a été ratifié le 19/06/2009 par la directrice de l’Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie – SEFRI (OFFT) – , ce qui se traduit par un brevet au niveau tertiaire et reconnu fédéralement.

L’accès au brevet fédéral de masseur médical nécessite de disposer de connaissances  dans les techniques manuelles telles que : massage classique, réflexologie, drainage lymphatique,.. et en Médecine académique (Tronc Commun) ainsi que d’avoir suivi un stage clinique encadré par un professionnel d’une durée de 6 mois à plein temps ou 1 an à mi-temps.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à nous contacter directement et consulter le site de l’ODA-MM.

Inscription Retour à la formation
http://www.rme.ch
http://www.kinesuisse.ch/
http://www.asca.ch/
http://www.aptn.ch/
http://www.oda-am.ch/fr/home/
https://alice.ch/fr/services/eduqua/