Shiatsu assis

Le Shiatsu a des racines chinoises vieilles de 5000 ans et fut introduit au Japon il y a 13 siècles. Le mot « massage »  caractérisé par deux caractères chinois « AN » et  « MO » signifie « calmer par le toucher » et également « tonifier – disperser l’énergie ». Il se prononce en japonais «  ANMA ».

En 1982, un américain, praticien de Shiatsu, se basant sur l’art traditionnel japonais de digitopression, invente le concept de massage sur chaise.

Par des pressions, des étirements sur le dos, les bras, les mains, la nuque, le crâne d’une personne habillée en position assise, le praticien libère les blocages et les tensions accumulées dans le corps. Il stimule dans le même temps des points d’acupuncture pour favoriser le relâchement du système nerveux et rééquilibrer la circulation énergétique.

Ce stage pratique, indépendant et ouvert à tous, s’adresse aux professionnels du soin du corps et aux professionnels de santé souhaitant s’approprier rapidement une technique corporelle efficace permettant un travail de détente qui peut se pratiquer à tout âge et en tout lieu.

Nous vous proposons une formation en 4 modules éligible au chèque formation (CAF).

Inscription
  • Shiatsu assis

  • Pré-requis : Aucun
  • 16 heures
  • Prix : CHF 420

  • Descriptif

Formateurs