Skip to main content

Médecine environnementale – Médecine de l’habitat / Géobiologie

La santé environnementale selon l’OMS (Bureau européen de l’OMS – Conférence d’Helsinki – 1994) comprend les aspects de la santé humaine, y compris la qualité de la vie, qui sont déterminés par les facteurs physiques, chimiques, biologiques, sociaux, psychosociaux et esthétiques de notre environnement.

Elle concerne également la politique et les pratiques de gestion, de résorption, de contrôle et de prévention des facteurs environnementaux susceptibles d’affecter la santé des générations actuelles et futures”.

La thématique étant très vaste, la première journée, consacrée à la médecine environnementale, présentera les risques liés à des expositions considérées comme “non choisies” (pollution de l’air, contaminants alimentaires..) et ceux liées aux compositions des produits de notre quotidien (produits ménagers, cosmétiques, alimentation…) trop peu connues du public.

La deuxième journée sera dédiée à l’examen des fondamentaux de la Géobiologie et de la Médecine/Thérapie de l’habitat.

Aussi bien une science qu’un art, elles reposent sur l’analyse de phénomènes réels et observables et nécessite une écoute subtile des énergies invisibles susceptibles de perturber ou d’améliorer l’équilibre de notre énergie vitale dans le contexte de notre environnement.

Inscription
  • Géobiologie - Médecine de l'habitat

  • Pré-requis : Aucun
  • 16 heures / 2 jours
  • Prix : CHF 420

  • Descriptif

Formateurs

https://alice.ch/fr/services/eduqua/
http://www.oda-am.ch/fr/home/
https://www.oda-kt.ch/fr/
http://www.asca.ch/
http://www.rme.ch
http://www.kinesuisse.ch/
http://www.aptn.ch/