Skip to main content

Neuro-réflexologie faciale MasterClass avec Lone Sorensen

La méthode de Neuro-Reflexologie faciale mise au point par Lone Sorensen est une technique de stimulation manuelle de zones réflexes sur le visage et la tête (et auxiliairement sur les pieds et les mains)  visant à améliorer et à entretenir les fonctions cognitives, hormonales et neurologiques.

Cette technique agréable et précise est particulièrement indiquée pour des enfants souffrant de troubles scolaires (difficultés d’apprentissage, dyspraxie, dyslexie), mais elle permet également d’améliorer le fonctionnement cognitif, comportemental et neurologique de la personne âgée.

Lone Sorensen aujourd’hui…

Dans le monde anglophone et hispanophone des réflexothérapies, Lone Sorensen est une référence incontournable dans la prise en charge complémentaire de troubles neurologiques. Qu’il s’agisse de simples problèmes de concentration et de mémoire ou de troubles neurologiques plus importants comme l’autisme et les suites d’accidents vasculaires cérébraux, sa méthode de stimulation des zones réflexes et des points neurologiques spécifiques sur le crâne et la face apporte d’excellents résultats.

Elle dirige un Institut basé à Barcelone et assure des formations sur la scène internationale en danois, sa langue maternelle, en anglais, en italien et en espagnol. C’est la raison pour laquelle sa méthode est moins connue dans le monde francophone.

La méthode de neuro-réflexologie faciale de Lone Sorensen est respectueuse, globale et précise. C’est un atout exceptionnel pour tout praticien professionnel qui reçoit des enfants en consultation et des personnes neurologiquement fragiles.

L’histoire de Lone Sorensen et de sa méthode

Dès le début des années 1980, Lone Sorensen exerce la réflexologie plantaire à Copenhague. Elle a suivi une formation professionnelle en Kinésiologie et en Acupressure. Sa vie la conduit en Argentine où elle ouvre la première clinique de réflexologie plantaire en Amérique du Sud. Lors d’un séjour dans les sources thermales dans les Andes, elle rencontre une tribu indigène nomade de femmes qui se massent le visage. Son oeil expérimenté de réflexologue lui permet de comprendre que ce protocole de massage facial ressemble à une forme de réflexologie. Alors, elle apprend ce protocole de soin ancestral auprès de ces femmes nomades et commence à le mettre en pratique dès son retour en ville sur une de ses patientes atteintes d’une forme grave de spasticité due à un accident de voiture. Les résultats obtenus sur cette première patiente sont tellement concluants (celle-ci récupère l’intégralité de ses fonctions neurologiques au bout d’un an de stimulation quasi-quotidienne) qu’elle consacre une grande partie de son temps à se former à des techniques énergétiques ayant pour micro-système le visage et le crâne.

C’est le point de départ de la mise au point de sa méthode de rééducation neurologique. Grâce à cette expérience pratique, elle saisit l’intérêt d’utiliser la région céphalée (oreille, visage et tête) comme point de départ de l’impulsion réflexe. Elle continue ses recherches et se forme au système vietnamien de multi-réflexologie faciale du Dr. Bui Quoc Chau ainsi qu’au système japonais d’acuponcture cérébrale développée par le Dr. Toshikatsu Yamamoto.

Inscription
  • Neuro-Réflexologie faciale - Master Class

  • Pré-requis : Thérapeute diplômé en Réflexologie ou en Kinésiologie
  • 16 heures / 2 jours
  • Prix : CHF 500

  • Descriptif

Formateurs

https://alice.ch/fr/services/eduqua/
http://www.oda-am.ch/fr/home/
https://www.oda-kt.ch/fr/
http://www.asca.ch/
http://www.rme.ch
http://www.kinesuisse.ch/
http://www.aptn.ch/