Skip to main content

RTZ – Réflexothérapie zonale

Objectifs de ce stage:

Dans le cadre d’un soin de détente, ou de « confort », les réflexologues sont bien souvent amenés à faire un même protocole de soin où la globalité des zones réflexes sont travaillées. Ce travail global est indispensable, car il correspond à la préparation du terrain, et bien souvent ce type de soin « de confort » est suffisant dans le cadre d’une démarche hygiéniste.

Cependant, dans un cadre professionnel, nécessitant une prise en charge spécifique et adaptée à chaque client, la réflexothérapie zonale devient un outil précieux permettant au praticien professionnel d’affiner son identification de zones réflexes incriminées afin de construire un protocole d’intervention très précis.

L’objectif premier de cette formation continue est d’apprendre aux praticiens d’identifier avec précision les différentes zones réflexes sur les pieds. Dans ce module les élèves auront accès aux cartographies, caractéristiques de la technique RTZ qui s’avèrent très utiles dans la pratique professionnelle. Nous aborderons notamment les cartographies suivantes :

–          cartographie des zones réflexes cérébrales (lobes frontaux, pariétaux, temporaux, occipitaux, rhinencéphale, bulbe rachidien, etc. ),

–          cartographie des zones réflexes du système oto-rhino-laryngologique

–          cartographie des zones réflexes articulaires et musculaires majeures

Le second objectif  est de permettre aux étudiants d’appréhender techniquement ces cartographies spécifiques ( apprendre à développer de la précision dans le geste et dans l’écoute de la réponse tissulaire).

Enfin, le troisième objectif est d’enseigner le principe des zones causales sous-tendant un déséquilibre de santé. Cette compréhension de la réflexologie est fondamentale dans la pratique professionnelle , car elle permet de quitter la logique symptomatique pour être en capacité d’effectuer de vrais choix opérationnels adaptés à chaque personne pour améliorer durablement un problème donné.

Inscription
  • Réflexothérapie zonale

  • Pré-requis : Diplôme en réflexologie
  • 24 heures
  • Prix : CHF 650

  • Descriptif

Formateurs

http://www.rme.ch
http://www.kinesuisse.ch/
http://www.asca.ch/
http://www.aptn.ch/
http://www.oda-am.ch/fr/home/
https://alice.ch/fr/services/eduqua/