Intégration Bio-Structurelle Dynamique

« L’’intégration Bio-Structurelle Dynamique” a pour but le rétablissement de l’équilibre physiologique du système musculaire et postural.

L’IBSD explore les dynamiques internes qui jouent un rôle déterminant non seulement sur les muscles, mais aussi les tissus conjonctifs, appelés ”fascias”, les articulations et les organes du corps, leur conférant fonctionnalité, maintien et équilibre.

Du bout des doigts, les manœuvres restaurent le défilement approprié et réciproque des différents plans aponévrotiques, normalisant ainsi la fonction musculaire et articulaire qui permet la disparition des causes de la douleur. 
L’aspect dynamique des manipulations respecte la continuité des chaines musculaires, au plus près de la réalité motrice ou proprioceptive.

Il en résulte un sentiment de fluidité et de stabilité, une diminution, voire une disparition des dysfonctionnements chroniques et du stress associé. 
Réaligné autour d’un axe vertical, le corps retrouve son tonus et son aisance dans sa relation à l’espace, au temps et à l’autre.

Inscription Retour à la formation
  • IBSD

  • Pré-requis : Connaissances en anatomie, physiologie et pratique professionnelle de techniques manuelles
  • 43 heures / 5 jours
  • Prix : CHF 1000 (Possibilité de chèque formation CAF)

  • Descriptif

Formateurs